Econic
Par responsabilité.
Avec une vision claire dans la circulation dense en ville. À bord de l'Econic, vous êtes, avec votre équipe, au même niveau que les autres usagers de la route – grâce au concept DirectVision. Pour que vous puissiez accomplir votre travail efficacement, l'Econic est conçu pour être performant et particulièrement confortable au quotidien.
Points forts
Regarder ensemble vers l'avenir.
Vous évoluez dans des villes où la population et le trafic sont en constante augmentation. C'est pourquoi vous avez besoin d'un camion que vous pouvez manœuvrer en toute sécurité. Qu'il s'agisse de transport communal, de ramassage-distribution ou de distribution : Quels que soient le secteur d'activité et la mission que vous effectuez dans la circulation en ville, le concept de l'Econic vous offre une multitude de possibilités avec des cabines basses ou hautes, des entraînements puissants ainsi que quatre variantes d'essieux et empattements différents afin que vous soyez le plus efficace possible sur la route.
- Jusqu'à 14 systèmes d'assistance à la sécurité
- 2 niveaux
- Cabine DirectVision
Dans les situations critiques, un pack complet de systèmes d'assistance à la conduite vous aide à conduire l'Econic.
Facile d'accès au quotidien, même pendant les journées bien remplies. Grâce à sa faible hauteur, vous et votre équipe n'avez qu'à monter deux marches pour entrer dans le véhicule.
Position du siège basse et portes accordéon vitrées jusqu'au plancher : Avec l'Econic, vous êtes à la hauteur de la circulation routière.
Sécurité
Très bonne vue d'ensemble pour plus de sécurité.
Le concept de cabine de l'Econic vous place au plus près de l'action sur la route. Grâce à votre position du siège basse et au vitrage panoramique, vous pouvez conduire l'Econic de manière anticipative. De nombreux assistants de sécurité sont à bord : Des caméras, des capteurs et des systèmes d'éclairage supplémentaires peuvent vous aider à garder une vue d'ensemble dans les situations critiques : dans la circulation en ville animée, lors des virages, des manœuvres, des marches arrière ou lorsqu'un embouteillage se trouve juste après un virage.
Sécurité
Observer et réagir
1 Système de caméra d'angle mort1,3
2 Sideguard Assist 21
3 Caméra de recul1
4 Active Brake Assist 61,2
5 Régulateur de vitesse et de distance1,3
Blau Systèmes d'imagerie
Rouge Systèmes sensorielss
L'équipement de base comprend :
• Active Brake Assist 61,2
• Front Guard Assist1
• Sideguard Assist 21
• Assistant de vigilance1
• Assistant de signalisation routière1
• Caméra de recul1
• Capteur de pluie et de luminosité1
• Assistant de franchissement de ligne1
Disponibles en option :
• Système de caméras d'angle mort1,3
• Régulateur de vitesse et de distance1,3
• Limitation de la vitesse en marche arrière1,3
• Activation automatique des feux de détresse1,3
• Projecteurs de travail1,3
• Prééquipement éclairage de proximité pour superstructure1,3
Veuillez noter que : Les illustrations servent uniquement à illustrer les systèmes d'assistance à la sécurité et ne sont pas à l'échelle exacte.
Les systèmes d'assistance à la sécurité de l'Econic.
Un pack complet de systèmes d'assistance à la sécurité peut vous aider à garder une vue d'ensemble dans les situations critiques.
Le système de caméras d'angle mort 1,3 affiche sur un écran ergonomique les images de l'environnement du véhicule qui vous aident lors de la marche arrière, des manœuvres et des changements de direction.
Le Sideguard Assist 21 vous assiste lors des changements de voie ou des manœuvres de changement de direction et peut vous avertir des dangers. Pour cela, le système surveille l'ensemble du côté conducteur et du côté passager à l'aide de capteurs radar.
L'assistance de régulation de distance1,3 peut contrôler la distance par rapport au véhicule qui précède et adapter automatiquement la vitesse.
L'assistant de vigilance1 de l'Econic analyse votre comportement routier et peut vous alerter par un signal sonore et un affichage visuel s'il détecte des signes de baisse de vigilance. Pour que vous puissiez faire une pause à temps, surtout lors des longs trajets.
Le Front Guard Assist1 surveille la zone de circulation située juste devant votre Econic et vous assiste dans la plage de vitesse jusqu'à 15 km/h. Si le système avec caméra et capteur radar détecte des objets qui se déplacent à proximité immédiate devant votre véhicule, il peut vous avertir par un message de danger à deux niveaux. Le système peut ainsi vous aider à éviter des accidents graves.
La caméra de recul1 de votre Econic vous aide lors des manœuvres ou de la marche arrière. Elle s'active automatiquement lorsque vous engagez la marche arrière. Dans la cabine, le moniteur pivotant et orientable vous permet de voir en temps réel si des personnes ou des obstacles se trouvent derrière votre camion.
L'Active Brake Assist 61,2 peut détecter les collisions potentielles et vous assister dans la plage de vitesse jusqu'à 60 km/h en déclenchant un freinage à fond automatisé lorsqu'il détecte par exemple des piétons et des cyclistes à proximité dangereuse. Le système repose sur une technologie de caméras ainsi que sur des capteurs radar installés sur les phares et sur les côtés, et peut vous alerter en cas de danger grâce à un avertissement en trois étapes.
L'assistant de franchissement de ligne1 peut vous avertir si vous quittez involontairement votre voie.
1 Les systèmes d'assistance ne peuvent qu'assister les conductrices et conducteurs. La responsabilité de la conduite en toute sécurité du véhicule incombe toujours entièrement au conducteur ou à la conductrice.
2 Dans le cadre des limites système ou des limites physiques, le système peut réagir aux objets fixes et en mouvement, ainsi qu'aux piétons en mouvement avec un freinage partiel ou à fond. Dans ces situations de circulation également, le conducteur reste entièrement responsable de la conduite sûre du véhicule.
3 Option
DirectVision
À hauteur des yeux.
Grâce à la position du siège basse et aux portes accordéon vitrées jusqu'au sol, vous êtes à hauteur des yeux. Selon une étude, cette « DirectVision », c'est-à-dire la vision directe de la circulation, permet au conducteur de réduire son temps de réaction de 0,7 seconde en moyenne par rapport à la vision indirecte. La distance d'arrêt est ainsi réduite par rapport à la vue indirecte, ce qui a permis de réduire considérablement les collisions avec les piétons dans les simulations.1
Confort et design
Pour le quotidien professionnel. Mais pas un quotidien ordinaire.
Le design bien pensé de la cabine et toutes les fonctions de l'Econic ont un objectif précis : vous soutenir et rendre votre journée de travail exigeante aussi agréable que possible. Qu'il s'agisse de la hauteur debout confortable dans la cabine ou du siège suspendu confort. Vous trouverez de nombreux packs d'équipements attrayants pour l'Econic.
- Un regard porté vers l'avant.
- Clair et ergonomique.
- Un espace propice à la productivité.
- Ici, tout est parfaitement pensé
- Conduire en toute sécurité.
Sécurité au travail
Une protection à chaque pas.
Lorsque le travail commence, vous montez à bord de l'Econic par seulement deux marches – confortablement, grâce à la porte accordéon située du côté passager, à l'écart de la circulation. L'accès surbaissé dans la cabine DirectVision ménage votre dos et vos articulations et rend le travail plus sûr.
Le designer produit Econic
Découvrez maintenant l'Econic en 3D.
Configurez virtuellement votre camion selon vos souhaits en choisissant parmi une multitude de variantes d'équipement et de véhicules possibles. Jetez un coup d'œil à 360 degrés dans la cabine et laissez-vous convaincre par les avantages conceptuels des camions.
Entraînements
Haute performance.
Peu importe où vous utilisez votre Econic, vous bénéficiez d'une performance maximale et d'une rentabilité maximale : Grâce aux moteurs diesel innovants, vous roulez de manière économique et efficace.
Moteur
Technique d'entraînement éprouvée. Adapté à vos besoins.
Grâce au moteur diesel BlueTec 6 de série et à la technologie de catalyseur innovante, vous réduisez les émissions de particules fines et d'oxydes d'azote. Les moteurs efficients garantissent un couple élevé dès les bas régimes. Sur la route, la boîte automatique à 6 rapports Allison vous soulage avec sa logique de passage des rapports intuitive, qui fonctionne sans usure et vous permet de démarrer en douceur. La boîte de vitesses est allégée et dispose de 12 rapports de marche avant et 4 rapports de marche arrière. Vous bénéficiez ainsi de la pleine performance dans la circulation en ville tout en étant bien positionné sur le plan économique.
Conseils et services
Très bien préparé.
Nos partenaires de service posent chaque jour de nouveaux jalons en matière de qualité, de rentabilité et de respect de l'environnement. En cas de réparation, le Mercedes-Benz Trucks Service est à votre disposition avec des pièces d'origine. Avec des packs de garantie attrayants, vous pouvez protéger votre camion et prévenir ainsi les risques économiques imprévisibles. Choisissez le pack qui correspond le mieux à vos besoins et soyez bien préparé pour votre mission. Grâce aux packs de garantie qui peuvent être souscrits lors de l'achat d'un véhicule neuf, vous gardez votre camion en état de marche.
Custom Tailored Trucks
Votre camion sur mesure
Si votre camion doit être aussi unique que vous, les usines Mercedes‑Benz Trucks de Wörth et Molsheim sont là pour vous. C'est là que les professionnels réalisent vos exigences spéciales qui vont au-delà de la production en série. Vous bénéficiez également d'une garantie constructeur pour ces fabrications spéciales et profitez du Mercedes-Benz Trucks Service mondial.
Collaboration avec les carrossiers
Depuis des décennies, Mercedes-Benz Trucks travaille en étroite collaboration avec des carrossiers et des fabricants d'outils certifiés à l'échelle internationale. L'expérience et le savoir-faire des partenaires sont intégrés dans des solutions système parfaitement adaptées à vos besoins.
La collaboration étroite a un objectif clair : votre sécurité. Il ne s'agit pas seulement de nouvelles solutions de montage et de carrossage, mais aussi de caractéristiques de base du véhicule. Car le meilleur résultat pour vous est obtenu lorsque tout le monde travaille main dans la main.
Caractéristiques techniques
Le bon choix
Le camion adapté à vos tâches.
En savoir plus sur les détails techniques de l'Econic.
Caractéristiques techniques
Spécifications
Configurations d'essieux
1827 LL | 1830 LL | 1835 LL | |
Configuration d'essieux1 | Configuration d'essieux1 | Configuration d'essieux1 | |
4x2 | 4x2 | 4x2 | |
Empattement (m)3 | Empattement (m)3 | Empattement (m)3 | |
3,45/3,9/4,2/4,5/4,8/5,7 | 3,45/3,9/4,2/4,5/4,8/5,7 | 3,45/3,9/4,2/4,5/4,8/5,7 | |
Diamètre de braquage (m)4 | Diamètre de braquage (m)4 | Diamètre de braquage (m)4 | |
14,8–22,0 | 14,8–22,0 | 14,8–22,0 |
- Vues avant et arrière
- Vue latérale
- Vue de dessus
Représentation à titre d'exemple.
Représentation à titre d'exemple.
Représentation à titre d'exemple.
2627 LL | 2630 LL | 2630 LL | 2630 LL |
Configuration d'essieux1 | Configuration d'essieux1 | Configuration d'essieux1 | Configuration d'essieux1 |
6x2/4 ENA | 6x2/4 ENA | 6x2/4 VLA | 6x4 |
Empattement (m)3 | Empattement (m)3 | Empattement (m)3 | Empattement (m)3 |
3,45/3,9/4,2/4,5/4,8 | 3,45/3,9/4,2/4,5/4,8 | 3,9 | 3,9/4,2/4,5 |
Diamètre de braquage (m)4 | Diamètre de braquage (m)4 | Diamètre de braquage (m)4 | Diamètre de braquage (m)4 |
14,8–19,1 | 14,8–19,1 | 21,1 | 19,0–20,0 |
2635 LL | 2635 LL | 2635 LL | |
Configuration d'essieux1 | Configuration d'essieux1 | Configuration d'essieux1 | |
6x2/4 ENA | 6x2/4 VLA | 6x4 | |
Empattement (m)3 | Empattement (m)3 | Empattement (m)3 | |
3,45/3,9/4,2/4,5/4,8 | 3,9 | 3,9/4,2/4,5 | |
Diamètre de braquage (m)4 | Diamètre de braquage (m)4 | Diamètre de braquage (m)4 | |
14,8–19,1 | 21,1 | 19,0–20,0 |
- Vues avant et arrière
- Vue latérale
- Vue de dessus
Représentation à titre d'exemple.
Représentation à titre d'exemple.
Représentation à titre d'exemple.
3235 LL | 3235 LL | ||
Configuration d'essieux1 | Configuration d'essieux1 | ||
8x4/4 ENA | 8x2/6 NLA6 | ||
Empattement (m)3 | Empattement (m)3 | ||
3,75 | 3,75 | ||
Diamètre de braquage (m)4 | Diamètre de braquage (m)4 | ||
20,5 | 20,5 |
- Vues avant et arrière
- Vue latérale
- Vue de dessus
Représentation à titre d'exemple.
Représentation à titre d'exemple.
Représentation à titre d'exemple.
Sous réserve de modifications. Les informations fournies sont à considérer comme approximatives. Les illustrations peuvent inclure des accessoires et des équipements spéciaux qui ne font pas partie de la composition de la fourniture de série, ainsi que des types et services d'assistance non proposés dans certains pays. Les déclarations relatives aux réglementations légales, juridiques et fiscales ainsi qu'à leurs effets ne s'appliquent qu'à la République fédérale d'Allemagne. Veuillez consulter votre vendeur de véhicules utilitaires Mercedes-Benz pour obtenir les informations les plus récentes et contraignantes.
1 Autres configurations d'essieux sur demande
2 La boîte de vitesses Mercedes PowerShift 3 (G211) est disponible en option pour les modèles 1827/1830/1835 4x2 avec empattement de 3 900 mm et 2627/2630/2635 6x2/4ENA avec empattement de 3 900 mm
3 Autres empattements sur demande
4 La tolérance est de 0,5 m
5 Boîte automatique à 6 rapports disponible sur demande
6 Transformation par Custom Tailored Trucks, constructeur tiers/partenaire pour les transformations de véhicules
Cela pourrait également vous intéresser :
Toutes les séries
Pour une longue durée de vie du camion
Trucks you can trust
Les illustrations et les textes peuvent présenter des accessoires ou des options non compris dans la composition de la fourniture de série. Les illustrations présentées ne sont fournies qu'à titre d'exemple et ne sauraient correspondre obligatoirement à l'état réel des véhicules d'origine. L'apparence des véhicules d'origine peut différer de ces illustrations. Sous réserve de modifications. Les illustrations et les textes peuvent également contenir des modèles, des prestations d'assistance, des services et des produits qui ne sont pas proposés dans certains pays.
1 Étude « Direct Vision Standard » de l'Université de Leeds.
Des expériences en laboratoire confirment le lien direct entre les conditions de visibilité, le temps de réaction et la distance d'arrêt dans le cadre de champs de vision directs et indirects.