Porte-outils Unimog

Ouvert aux défis

Avec le porte-outils Unimog, vous disposez d'un véhicule unique qui vous permet d'utiliser différents outils et superstructures de manière flexible. Vous pouvez non seulement les changer facilement et rapidement en fonction de vos besoins, mais vous voyagez ainsi toute l'année en toute sécurité et de manière efficace, que ce soit par temps chaud, enneigé ou pluvieux.

Points forts

Un seul système. Avec véhicule.

Avec l'Unimog, vous obtenez non seulement un véhicule, mais aussi un système performant. Vous pouvez ainsi utiliser de manière professionnelle différents outils et superstructures 365 jours par an dans votre secteur. Il y a plus de 75 ans, l'appareil à moteur universel de l'époque a été conçu précisément à cet effet et a été systématiquement perfectionné depuis. Vous profitez de partenariats de plusieurs décennies avec des carrossiers et des fabricants d'outils qualifiés qui mettent leur savoir-faire particulier à profit pour que l'Unimog réponde efficacement à vos exigences dans la pratique.

Un porte-outils Unimog sur fond blanc. Des flèches grises autour du camion indiquent les interfaces de montage normalisées.

C'est pourquoi le porte-outils Unimog vous permet de monter ou d'installer des équipements et des appareils de manière si flexible et rapide, car il vous offre jusqu'à 4 emplacements de montage et une multitude d'interfaces mécaniques, hydrauliques et électriques normalisées.

Un porte-outils Unimog bleu traverse une autoroute sous un pont. Il transporte une pelleteuse.

Avec votre porte-outils Unimog, vous roulez de manière économe en carburant et vous atteignez une charge de travail élevée, car vous pouvez l'utiliser de manière si polyvalente. Grâce à de longs intervalles de maintenance d'environ 1 400 heures de service, vos coûts restent faibles.1

Quatre porte-outils Unimog de différentes couleurs et applications se trouvent côte à côte sur une large route asphaltée : service hivernal, nettoyage des routes, exploitation agricole et transport. En arrière-plan, on peut voir des prairies vertes et des montagnes, une montagne enneigée et un pont d'autoroute.

Le porte-outils Unimog offre tellement de possibilités d'utilisation que vous pouvez l'utiliser sur la route tous les jours de l'année.

Graphique avec vue de dessus de trois véhicules circulant en cercle : Camions, Unimog, voitures particulières. Le diamètre de braquage nettement plus faible de l'Unimog par rapport au camion est mis en évidence.

Grâce à la transmission intégrale, le porte-outils Unimog vous permet de manœuvrer dans les espaces les plus exigus.

Taille compacte

Court et maniable.

Compact, plus compact, le plus compact : Différents modèles Unimog vous offrent de très bonnes conditions pour répondre à vos besoins. L'avant-corps court, la faible hauteur totale et la largeur réduite vous permettent d'être particulièrement productif presque partout. Si vous devez par exemple traverser des ruelles étroites ou effectuer des manœuvres dans des espaces exigus, vous pouvez déployer la puissance du porte-outils Unimog avec ses dimensions et son petit diamètre de braquage à partir de 12,6 m et d'un empattement de 2 800 mm sur le modèle d'entrée de gamme sous presque tous les angles.

Un porte-outils Unimog orange en service communal traverse une ruelle étroite pavée. Les parterres de fleurs sont visibles à gauche.

Taille compacte

Direction intégrale

Tourner toutes les roues.

Avec la transmission intégrale en option, vous maîtrisez facilement les virages serrés et pratiquement sans reculer. Par rapport à la direction standard, vous réduisez ainsi votre diamètre de braquage d'environ 20 % supplémentaires. Si vous devez beaucoup manœuvrer ou déblayer de la neige, par exemple, la marche en crabe vous facilite le travail, car vous pouvez orienter les roues en diagonale dans la même direction. Si vous voulez manœuvrer en marche arrière, il vous suffit de passer sur la direction de l'essieu arrière et vous êtes encore plus maniable.

Vue d'un porte-outils Unimog en optique rayons X. Le moteur, la chaîne cinématique et les essieux sont colorés en bleu.
Technique automobile

Système innovant, technique efficace.

Votre Unimog vous soutient dans votre travail grâce à une multitude d'innovations. La transmission synergétique EasyDrive ou la suspension hydropneumatique sur l'essieu arrière rendent l'Unimog efficace, confortable et sûr.

Technique automobile

  • Boîte de transfert avec transmission intégrale permanente
  • Commande EPS avec 8 rapports de marche avant et 6 rapports de marche arrière
  • Avec groupe de rapports lents, groupe de travail et groupe tout-terrain extensible de 6 ou 16 rapports
  • Inverseur de marche pour un changement de direction rapide
  • EasyDrive allie entraînement hydrostatique et entraînement mécanique de manière pratique
  • AutomaticShift soulage l'utilisateur grâce à des processus d'embrayage et de passage de rapports automatisés
Diagramme 3D des démultiplications de la boîte de vitesses Unimog. Il affiche les rapports, divisés en rapports de travail et de base, ainsi que les vitesses en km/h pour la marche avant et la marche arrière. Des barres graduées visualisent l'échelonnement des différents rapports.

2 programmes de conduite facilitent le travail du conducteur : En mode automatique « A », le programme de conduite prend entièrement en charge le passage des rapports et l'embrayage en fonction de l'état de charge, de la position de la pédale d'accélérateur, du fonctionnement du moteur, de la côte/descente et du frein moteur. Si nécessaire, le conducteur peut déclencher un changement de rapport manuel via le levier multifonction.

Le programme de conduite « M » (manuel) offre un contrôle total. Ici aussi, la sélection d'un rapport s'effectue via le levier multifonction. Le conducteur détermine le rapport, l'embrayage s'effectue automatiquement.

AutomaticShift (EAS) avec commande à 2 pédales (pédale d'accélérateur/frein) est disponible en option. L'adaptation améliorée du passage des rapports entraîne des interruptions de passage des rapports nettement plus courtes et une usure réduite de l'embrayage. Le conducteur est soulagé, en particulier lors des passages de rapports intensifs, et peut mieux se concentrer sur son travail et la circulation.

Gros plan sur le levier de vitesses de la boîte automatique. Le levier de vitesses affiche les positions D, N, R, M, A ainsi que les symboles du frein de stationnement électronique et des palettes de changement de rapport.

  • Moteurs 4 et 6 cylindres modernes et forts en reprises de 140 à 260 kW (190 à 354 ch)
  • Couple jusqu'à 1 380 Nm
  • Respect de la norme antipollution Euro VI

 

Vue détaillée 3D d'un moteur.

Dans l'Unimog porte-outils, la transmission intégrale permanente vous fait avancer au quotidien. Avec jusqu'à 3 blocages de différentiel et les essieux portiques guidés par bras, vous bénéficiez d'une bonne adhérence au sol et d'une garde au sol élevée.

Vue d'un porte-outils Unimog en optique rayons X. La transmission intégrale et les essieux sont de couleur bleue.

Que vous soyez sur la route, dans le sable ou sur des terrains difficiles, vous pouvez régler la pression de pneu en fonction du sol. Tu choisis intuitivement le bon réglage avec l'un des trois modes préparamétrés « Route », « Sable » et « Mauvaise route ». TireControl plus profite également à la nature : Si vous roulez en tout-terrain avec une pression de pneu réduite, cela améliore la traction tout en ménageant le sol.

Gros plan sur deux pneus. On voit l'empreinte de pneu correspondante dans le sable. La comparaison montre l'effet et l'amélioration de la traction grâce à une pression de pneu adaptée.

Le niveau du cadre de votre Unimog est maintenu à la même position grâce à la suspension hydropneumatique sur l'essieu arrière avec les capteurs de course. Le système de suspension fonctionne en combinaison avec des composants hydrauliques. Le gaz est alors comprimé ou détendu par une modification du volume d'huile, ce qui produit un effet de suspension. En interaction avec les vérins hydrauliques, les accumulateurs de suspension, les vannes hydrauliques, les capteurs et l'unité de commande, la suspension du véhicule remplit différentes fonctions.

Dessin détaillé 3D d'un essieu arrière avec suspension hydropneumatique.

EasyDrive – l'entraînement innovant

Vous voulez avancer avec votre Unimog tout en utilisant vos outils de travail de manière efficace ? La propulsion synergétique EasyDrive vous aide à y parvenir. Il allie les avantages d'une boîte mécanique économe en carburant et d'un entraînement hydrostatique à variation continue. Lorsque vous changez de lieu d'intervention ou que vous manœuvrez, vous pouvez passer spontanément de l'entraînement en continu à l'entraînement mécanique. Tout cela vous apporte une efficacité élevée et un soulagement supplémentaire, car vous pouvez vous concentrer encore mieux sur le travail.

L'entraînement hydrostatique vous assiste lors des interventions à faible vitesse, par exemple lors des travaux de fauchage ou de creusement de tranchées.1

Un porte-outils Unimog orange déneige un chemin dans une région montagneuse enneigée.

En mode Work, vous pouvez sélectionner la vitesse de marche et le régime de travail indépendamment du régime moteur. Le régime moteur reste alors constant. Cela peut être utile si vous souhaitez régler séparément la vitesse de marche et le régime de travail, par exemple lorsque vous travaillez avec une fraise à neige.

Un porte-outils Unimog vert en exploitation agricole traverse un champ.

Avec l'entraînement hydrostatique, vous pouvez rouler en continu de 0 à 50 km/h en actionnant la pédale d'accélérateur. La vitesse du véhicule est proportionnelle au régime moteur.

Chaîne cinématique efficiente

Sur l'Unimog, la boîte mécanique électropneumatique entièrement synchronisée avec 8 rapports de marche avant et 6 rapports de marche arrière convertit la puissance du moteur en propulsion. Il peut être complété en option par 8 ou 16 rapports. Ils se distinguent par une grande régularité de marche, une longue durée de vie et un rendement élevé. Et le groupe d'inversion de marche synchronisé Electronic Quick Reverse facilite les changements de direction rapides, par exemple lors du déblayage ou des manœuvres, et est disponible en option avec un interrupteur d'inversion de marche avant-arrière intégré au joystick multifonction.

1 Tous les constructeurs inscrits sur le portail partenaires Unimog respectent les normes de qualité Mercedes‑Benz dans les secteurs de la technique, de la qualité, du SAV et de la distribution. C'est pourquoi vous êtes certifié « UnimogPartner by Mercedes‑Benz » ou « Mercedes‑Benz Unimog ExpertPartner ». Les utilisateurs de l'Unimog peuvent ainsi être sûrs d'obtenir des combinaisons véhicule-outils optimales via le nouveau portail.

Entraînements

Toujours prêt.

Les entraînements mécaniques, hydrauliques et électriques ainsi que les interfaces vous ouvrent de nombreuses possibilités d'utiliser différents outils et superstructures à tout moment. Mercedes‑Benz Trucks collabore depuis des décennies avec des carrossiers et des fabricants d'outils internationaux. Grâce aux points de fixation standardisés, la fixation des superstructures et le changement d'outils sont faciles.

Entraînements

Entraînement mécanique des outils : la puissance de pointe éprouvée

En avant toute : Pour de nombreuses tâches, l'entraînement mécanique d'outils vous fournit le résultat adéquat pour les interventions nécessitant une puissance élevée. Que ce soit avec une prise de mouvement avant d'une puissance continue de 160 kW ou une prise de force sur moteur et une prise de force sur boîte de vitesses en option : Vous avez plusieurs options pour obtenir une assistance mécanique en option pour l'Unimog.

Gros plan sur l'avant du porte-outils Unimog en blanc avec grande étoile visible.
Gros plan sur un raccordement électrique. Le connecteur est fixé sur un cadre métallique noir et est doté d'un petit cache ouvert.

Interface électrique : Plug and Work.

Avec 4 prises standardisées dans la cabine et à l'extérieur, vous économisez le câblage et pouvez tout de même utiliser des appareils électriques ou entraîner des outils rapportés. L'électricité est fournie par un alternateur triphasé de 28 V/150 A à bord. Grâce à l'électronique de bord paramétrable, vous pouvez facilement effectuer des réglages importants tels que la limitation de régime moteur pour protéger les outils à entraînement mécanique, le blocage antidémarrage lorsque les béquilles sont sorties ou la limitation de vitesse.

Hydraulique de travail 4 cellules

L'hydraulique de travail à 4 cellules du porte-outils comprend jusqu'à 2 circuits. Dans l'équipement combiné des circuits I et II (32 plus 55 l/min), vous pouvez mobiliser 35 kW avec jusqu'à 240 bar. Autre point fort : le système hydraulique à détection de charge. Avec un débit d'huile allant jusqu'à 110 l/min et une pression de 240 bar, elle adapte en continu la pression de la pompe ou le débit volumétrique à vos besoins et est donc particulièrement performante et économe en carburant.

Grâce à la quantité d'huile pouvant être prélevée jusqu'à 30 l de l'hydraulique de travail entièrement proportionnelle, il est également possible de remplir de grands vérins de basculement de remorque. Le circuit I commande jusqu'à 8 mouvements de réglage des outils avec une pression du système de 210 bar (32 l/min) via 4 vannes à double effet ou entraîne des moteurs hydrauliques dans la plage de puissance inférieure.

Gros plan sur une rangée de quatre connecteurs numérotés sur un cadre métallique noir. Les bornes 1 et 2 sont rouges, tandis que les bornes 3 et 4 sont vertes.
Un porte-outils Unimog orange avec faucheuse tond l'herbe sur le bord de la route. Le véhicule roule sur une route qui longe un champ.

L'hydraulique de puissance VarioPower®

2 circuits, chacun avec un débit d'huile hydraulique de 125 l par minute et une pression de 280 bar : Avec l'hydraulique de puissance de votre Unimog, vous n'avez pas besoin d'échapper à un travail aussi difficile. Que vous effectuiez plusieurs rapports de travail en même temps ou qu'une tâche nécessite une grande performance, l'hydraulique de puissance VarioPower® rend encore plus possible. En effet, les deux circuits ouverts III et IV disposent de la même puissance élevée de 125 l de débit d'huile hydraulique, d'une pression du système de 280 bar et d'une performance maximale de 58 kW.

L'hydraulique de puissance remplace ainsi les pompes enfichables sur la prise de mouvement ou les moteurs diesel de superstructure. Vous commandez le VarioPower® très simplement à l'aide des touches du volant multifonction. Les réglages s'affichent sur le combiné d'instruments. L'hydraulique de puissance est montée dans le cadre intermédiaire de plateau, de sorte que vous pouvez la retirer du cadre de plateau – par exemple pour augmenter la charge utile en service hivernal.

Confort et design

Ergonomie

Monter à bord, se sentir à l'aise et démarrer : Avec des caractéristiques telles que la direction interchangeable VarioPilot® unique en son genre, le concept de commande moderne UNI-TOUCH® et la position du siège confortable, l'Unimog vous offre une commande intuitive et une sécurité accrue à chaque intervention.

Gros plan sur un volant avec différents boutons et éléments de commande. La planche de bord avec tachymètre et compte-tours est également visible.
Gros plan sur un volant avec différents boutons et éléments de commande. La planche de bord avec tachymètre et compte-tours est également visible.
L'intérieur d'une cabine avec volant, planche de bord et écran. Les sièges sont noirs et la planche de bord est vert-gris.
L'intérieur d'une cabine avec volant, planche de bord et écran. Les sièges sont noirs et la planche de bord est vert-gris.
Un homme est assis au volant d'un Unimog et utilise un panneau de contacteurs. Il porte une chemise bleue et des lunettes.
Un homme est assis au volant d'un Unimog et utilise un panneau de contacteurs. Il porte une chemise bleue et des lunettes.
Confort et design

Ergonomie

Un homme est assis au volant d'un Unimog et utilise un panneau de contacteurs. Il porte une chemise bleue et des lunettes.

Concept d'utilisation bien pensé.

Dans l'Unimog, vous bénéficiez d'un environnement de travail qui répond à vos exigences quotidiennes. Le poste de conduite vous facilite le travail grâce à un concept de commande bien pensé. Grâce à la disposition ergonomique des éléments de commande, vous avez tout sous contrôle. Vous pouvez ainsi effectuer tes tâches de manière détendue et confortable.

Habitacle fonctionnel.

Depuis la cabine, vous avez une vue d'ensemble de la situation. Non seulement parce que l'Unimog est compact, mais aussi parce qu'il est conçu de manière claire et fonctionnelle à l'intérieur. Si vous optez pour le siège conducteur à suspension pneumatique dans la cabine déjà à faibles vibrations, vous réduisez les signes de fatigue au travail.

Gros plan sur une planche de bord avec un écran affichant plusieurs perspectives de caméra. Une main tient un joystick à côté de l'écran.

La nouvelle interface utilisateur UNI-TOUCH® vous permet de garder un œil sur toutes les informations importantes. Vous pouvez faire pivoter et incliner l'écran de 10,5 pouces. Le guidage par menu facilite le travail avec UNI-TOUCH®. Vous pouvez ainsi adapter les réglages d'usine à vos exigences quotidiennes et les enregistrer dans un menu favori pour un accès rapide. De plus, les profils, les processus et les éléments de commande peuvent être configurés librement et téléchargés via l'interface de données USB – pour une utilisation encore plus efficace.

Gros plan sur une planche de bord avec tachymètre, compte-tours et écran numérique affichant la vitesse. Le volant est visible en haut de l'image.

Toutes les informations de conduite importantes telles que le niveau d'huile, la pression d'air ou les réglages du système hydraulique sont affichées sur le grand écran clair du combiné d'instruments.

Gros plan sur un levier de vitesses noir avec différents repères de rapport. Les lettres D, N et R ainsi que les symboles plus, moins et un frein de stationnement sont visibles sur le levier.

Tout est sous contrôle : La commande de boîte, le frein moteur et l'EasyDrive sont logés directement dans les leviers de commande de direction.

L'intérieur d'une cabine avec volant, planche de bord et siège conducteur. Un ciel nuageux est visible à travers le pare-brise.

Le volant multifonctions réglable tient parfaitement en main et vous permet d'accéder rapidement à l'écran du combiné d'instruments, au TEMPOMAT et au dispositif mains libres.

L'intérieur d'une cabine avec deux volants, une planche de bord et un écran numérique au centre. Les sièges sont noirs et la planche de bord est vert-gris. Le deuxième volant montre que la position du volant peut être réglée selon les besoins du côté conducteur vers le côté passager.

Dans l'Unimog, vous pouvez régler l'inclinaison et l'altitude de la colonne de direction. Voici comment trouver la position du siège qui vous convient.

Direction interchangeable VarioPilot®

Vous préférez utiliser l'Unimog comme véhicule avec direction à droite lorsque vous travaillez seul, mais comme véhicule avec direction à gauche pour une meilleure visibilité sur la route ? La direction interchangeable VarioPilot® vous permet de changer en moins de 30 secondes la position du volant, de la planche de bord et du pédalier, et de passer à l'autre position du siège.

Porte spéciale pour une tâche spéciale.

Si vous êtes à deux lors de la tonte ou de l'entretien des accotements, la porte de fauchage entièrement vitrée en option et le siège de fauchage pivotant aident l'opérateur à toujours garder une bonne vue sur la zone de travail.

Le côté d'un porte-outils Unimog orange. Dans la cabine, on voit un conducteur portant un gilet de sécurité.
La vue du conducteur d'un porte-outils Unimog avec un écran affichant plusieurs perspectives de caméra. Le conducteur a les mains sur le volant et une route enneigée se trouve devant lui.

Commande confort

Simplifiez-vous la vie au maximum : L'assistance de direction électromotrice vous permet d'économiser de la force lors du braquage, même si vous avez des outils montés à l'avant ou si vous roulez avec des pneus volumineux. Vous voyagez ainsi de manière plus confortable et plus ergonomique.

Le concepteur produit Unimog

Découvrez maintenant l'Unimog en 3D.

Configurez virtuellement votre camion selon vos souhaits en choisissant parmi une multitude de variantes d'équipement et de véhicules possibles. Jetez un coup d'œil à 360 degrés dans la cabine et laissez-vous convaincre par les avantages conceptuels du camion.

Sécurité

Sûr pour vous et les autres.

La compacité et la vue d'ensemble du porte-outils Unimog ne vous permettent pas seulement d'être maniable sur la route : Ils vous offrent une meilleure vue d'ensemble de la route et de votre zone de travail, ce qui vous permet également de rouler en toute sécurité. Qu'il s'agisse de la répartition de la charge sur essieu, de la tenue de cap, de la cabine panoramique ou de ses systèmes actifs et passifs : L'Unimog vous protège non seulement, mais aussi très bien les autres usagers de la route.

Sécurité

Système de caméra avec écran

Le système de caméras optionnel composé d'une caméra avant, d'une caméra arrière et d'une caméra supplémentaire librement positionnable pour les outils rapportés vous offre une meilleure vue d'ensemble lors de la conduite et de l'attelage d'outils. Grâce à l'écran dans l'habitacle, vous gardez toujours un œil sur le secteur immédiat autour du véhicule ainsi que sur la plaque de montage avant.

Un petit écran est monté sur le pare-brise d'un Unimog. Le ciel de pavillon est visible par le pare-brise.

Vue de dessus d'un Unimog orange et d'une voiture blanche sur une route. Des lignes orange en pointillés indiquent la trajectoire de l'Unimog lorsqu'il tourne.

La cabine courte de l'Unimog avec son pare-brise bas vous offre une très bonne visibilité sur le secteur devant votre véhicule. Cela sert également à la sécurité, car l'Unimog est généralement nettement inférieur à la cote maximale de 3,5 m imposée par la loi, même avec des outils.

Vue de dessus d'un Unimog orange qui tourne sur une route circulaire grise. Une ligne orange en pointillés indique le chemin de l'Unimog.

Le rapport de charge sur essieu équilibré est particulièrement avantageux dans les virages sur chaussée glissante.

Représentation schématique d'un essieu de véhicule avec ressorts, amortisseurs et autres éléments mécaniques. Les flèches indiquent le mouvement et la rotation des différentes pièces.

Dans l'Unimog, vous disposez d'un soubassement renforcé sous la cabine et d'un étrier tubulaire : La cabine de l'Unimog satisfait ainsi à la norme ECE-R29/3 relative à la résistance de la cabine.

N'économise pas sur la sécurité

Grâce à de nombreux systèmes d'assistance à la conduite tels que le système de contrôle de la pression des pneus1, le Front Guard Assist1, la caméra de recul1 ou l'assistant de vigilance1, vous êtes prêt à affronter les situations critiques.

Un Unimog blanc roule sur une route. Un piéton traverse la route devant l'Unimog.

1 Les systèmes d'assistance ne peuvent qu'assister les conductrices et conducteurs. La responsabilité de la conduite en toute sécurité du véhicule incombe toujours entièrement au conducteur ou à la conductrice.

Deux hommes d'affaires assis à une table discutant de documents et buvant du café.
Conseils et services

Très bien préparé.

Nos partenaires de service posent chaque jour de nouveaux jalons en matière de qualité, de rentabilité et de respect de l'environnement. En cas de réparation, le Mercedes‑Benz Trucks Service est à votre disposition avec des pièces d'origine. Avec des packs de garantie attrayants, vous pouvez protéger votre camion et prévenir ainsi les risques économiques imprévisibles. Choisissez le pack qui correspond le mieux à vos besoins et soyez bien préparé pour votre mission. Grâce aux packs de garantie qui peuvent être souscrits lors de l'achat d'un véhicule neuf, vous gardez votre camion en état de marche.

Custom Tailored Trucks

Votre Unimog sur mesure

Si votre camion doit être aussi unique que vous, les usines Mercedes‑Benz Trucks de Wörth et Molsheim sont là pour vous. C'est là que les professionnels réalisent vos exigences spéciales qui vont au-delà de la production en série. Vous bénéficiez également d'une garantie constructeur pour ces fabrications spéciales et profitez du Mercedes‑Benz Trucks Service mondial.

Un soudeur portant un casque de protection et des gants soude une pièce métallique.
Un camion Unimog orange et blanc sur fond bleu. Autour du camion se trouvent de petites photos d'autres Unimog dans différents environnements.

Collaboration avec les carrossiers

Depuis des décennies, Mercedes‑Benz Trucks travaille en étroite collaboration avec des carrossiers et des fabricants d'outils certifiés à l'échelle internationale. L'expérience et le savoir-faire des partenaires sont intégrés dans des solutions système parfaitement adaptées à vos besoins.

La collaboration étroite a un objectif clair : votre sécurité. Il ne s'agit pas seulement de nouvelles solutions de montage et de carrossage, mais aussi de caractéristiques de base du véhicule. Car le meilleur résultat pour vous est obtenu lorsque tout le monde travaille main dans la main.2

Caractéristiques techniques

Le bon choix.

Le camion adapté à vos tâches. En savoir plus sur les détails techniques du porte-outils Unimog.

Un Unimog blanc sur une route vide. Le camion dispose d'une surface de chargement ouverte et d'une grande cabine.
Caractéristiques techniques

Spécifications

Vue avant en noir et blanc d'un Unimog. Le camion est sur un fond blanc.

Dimensions, poids et pneus.

    
U 219U 319U 323*U 327*
Empattement (mm)**Empattement (mm)**Empattement (mm)**Empattement (mm)**
2 8003 0003 000/3 150/3 6003 150/3 600
Hauteur du véhicule (mm)Hauteur du véhicule (mm)Hauteur du véhicule (mm)Hauteur du véhicule (mm)
2 8802 8702 9252 925
Largeur du véhicule (mm)Largeur du véhicule (mm)Largeur du véhicule (mm)Largeur du véhicule (mm)
2 2002 2002 2002 200
Longueur du véhicule (mm)Longueur du véhicule (mm)Longueur du véhicule (mm)Longueur du véhicule (mm)
4 8004 9804 980/5 130/5 5755 130/5 575
Cote du bloc avant à partir du milieu de l'essieu (mm)Cote du bloc avant à partir du milieu de l'essieu (mm)Cote du bloc avant à partir du milieu de l'essieu (mm)Cote du bloc avant à partir du milieu de l'essieu (mm)
1 0651 0651 0601 060

    
U 423U 427U 430U 435
Empattement (mm)**Empattement (mm)**Empattement (mm)**Empattement (mm)**
3 000/3 150/3 6003 150/3 6003 150/3 6003 150/3 600
Hauteur du véhicule (mm)Hauteur du véhicule (mm)Hauteur du véhicule (mm)Hauteur du véhicule (mm)
2 9252 9252 9252 925
Largeur du véhicule (mm)Largeur du véhicule (mm)Largeur du véhicule (mm)Largeur du véhicule (mm)
2 2002 2002 2002 200
Longueur du véhicule (mm)Longueur du véhicule (mm)Longueur du véhicule (mm)Longueur du véhicule (mm)
4 980/5 130/5 5755 130/5 5755 130/5 5755 130/5 575
Cote du bloc avant à partir du milieu de l'essieu (mm)Cote du bloc avant à partir du milieu de l'essieu (mm)Cote du bloc avant à partir du milieu de l'essieu (mm)Cote du bloc avant à partir du milieu de l'essieu (mm)
1 0601 0601 0601 060

    
U 527U 530U 535 
Empattement (mm)**Empattement (mm)**Empattement (mm)** 
3 350/3 9003 350/3 9003 350/3 900 
Hauteur du véhicule (mm)Hauteur du véhicule (mm)Hauteur du véhicule (mm) 
2 9202 9202 920 
Largeur du véhicule (mm)Largeur du véhicule (mm)Largeur du véhicule (mm) 
2 3002 3002 300 
Longueur du véhicule (mm)Longueur du véhicule (mm)Longueur du véhicule (mm) 
5 327/6 2465 327/6 2465 327/6 246 
Cote du bloc avant à partir du milieu de l'essieu (mm)Cote du bloc avant à partir du milieu de l'essieu (mm)Cote du bloc avant à partir du milieu de l'essieu (mm) 
1 0601 0601 060 

    
U 219U 319U 323*U 327*
Pression max. Poids total (t)***Pression max. Poids total (t)***Pression max. Poids total (t)***Pression max. Poids total (t)***
10,011,013,8/14,014,0
Poids max. sur l'essieu avant (t)Poids max. sur l'essieu avant (t)Poids max. sur l'essieu avant (t)Poids max. sur l'essieu avant (t)
5,25,56,9/7,07,0
Poids max. sur l'essieu arrière (t)Poids max. sur l'essieu arrière (t))Poids max. sur l'essieu arrière (t)Poids max. sur l'essieu arrière (t)
5,56,07,8/8,08,0

    
U 423U 427U 430U 435
Pression max. Poids total (t)***Pression max. Poids total (t)***Pression max. Poids total (t)***Pression max. Poids total (t)***
13,8/14,014,014,014,0
Poids max. sur l'essieu avant (t)Poids max. sur l'essieu avant (t)Poids max. sur l'essieu avant (t)Poids max. sur l'essieu avant (t)
6,9/7,07,07,07,0
Poids max. sur l'essieu arrière (t)Poids max. sur l'essieu arrière (t))Poids max. sur l'essieu arrière (t)Poids max. sur l'essieu arrière (t)
7,8/8,08,08,08,0

    
U 527U 530U 535 
Pression max. Poids total (t)***Pression max. Poids total (t)***Pression max. Poids total (t)*** 
16,516,516,5 
Poids max. sur l'essieu avant (t)Poids max. sur l'essieu avant (t)Poids max. sur l'essieu avant (t) 
7,57,57,5 
Poids max. sur l'essieu arrière (t)Poids max. sur l'essieu arrière (t))Poids max. sur l'essieu arrière (t) 
9,59,59,5 

     
U 219U 319U 323/U 327*U 423 – U 435U 527 – U 535
Monte pneumatique (pneu/jante)Monte pneumatique (pneu/jante)Monte pneumatique (pneu/jante)Monte pneumatique (pneu/jante)Monte pneumatique (pneu/jante)
295/60 R22,5315/80 R22,5315/80 R22,5315/80 R22,5385/65 R22,5
Plus petite monte pneumatique (pneu/jante)Plus petite monte pneumatique (pneu/jante)Plus petite monte pneumatique (pneu/jante)Plus petite monte pneumatique (pneu/jante)Plus petite monte pneumatique (pneu/jante)
295/60 R22,5295/60 R22,5315/80 R22,5315/80 R22,5365/85 R20
Monte pneumatique la plus grande (pneu/jante)Monte pneumatique la plus grande (pneu/jante)Monte pneumatique la plus grande (pneu/jante)Monte pneumatique la plus grande (pneu/jante)Monte pneumatique la plus grande (pneu/jante)
425/75 R20425/75 R20445/70 R24445/70 R24495/70 R24

* Modèle spécial.

** Autres empattements sur demande.

*** Avec l'option correspondante.

Vitesses de marche.

    
U 219U 219U 319U 319
    
Marche avantMarche arrièreMarche avantMarche arrière
1er rapport de base1er rapport de base1er rapport de base1er rapport de base
5,93,97,14,7
2e rapport de base2e rapport de base2e rapport de base2e rapport de base
8,65,610,26,7
3e rapport de base3e rapport de base3e rapport de base3e rapport de base
138,515,510,2
4e rapport de base4e rapport de base4e rapport de base4e rapport de base
17,711,621,113,8
Rapport de base 5Rapport de base 5Rapport de base 5Rapport de base 5
2617,131,020,4
Rapport de base 6Rapport de base 6Rapport de base 6Rapport de base 6
37,524,644,729,4
Rapport de base 7Rapport de base 7Rapport de base 7Rapport de base 7
56,867,8
Rapport de base 8Rapport de base 8Rapport de base 8Rapport de base 8
77,392,1*

    
U 323/U 327, U 423-U 430U 323/U 327, U 423-U 430U 435U 435
    
Marche avantMarche arrièreMarche avantMarche arrière
1er rapport de base1er rapport de base1er rapport de base1er rapport de base
7,24,87,24,7
2e rapport de base2e rapport de base2e rapport de base2e rapport de base
10,56,910,46,8
3e rapport de base3e rapport de base3e rapport de base3e rapport de base
15,910,415,810,4
4e rapport de base4e rapport de base4e rapport de base4e rapport de base
21,614,221,414,1
Rapport de base 5Rapport de base 5Rapport de base 5Rapport de base 5
31,720,831,720,8
Rapport de base 6Rapport de base 6Rapport de base 6Rapport de base 6
45,730,045,730
Rapport de base 7Rapport de base 7Rapport de base 7Rapport de base 7
69,445,6**69,445,6**
Rapport de base 8Rapport de base 8Rapport de base 8Rapport de base 8
94,3*61,9**94,3*61,9**

    
U 527-U 530U 527-U 530U 535U 535
    
Marche avantMarche arrièreMarche avantMarche arrière
1er rapport de base1er rapport de base1er rapport de base1er rapport de base
7,14,67,04,6
2e rapport de base2e rapport de base2e rapport de base2e rapport de base
10,26,710,16,7
3e rapport de base3e rapport de base3e rapport de base3e rapport de base
15,410,115,410,1
4e rapport de base4e rapport de base4e rapport de base4e rapport de base
21,013,820,913,7
Rapport de base 5Rapport de base 5Rapport de base 5Rapport de base 5
30,920,330,920,3
Rapport de base 6Rapport de base 6Rapport de base 6Rapport de base 6
44,629,344,629,3
Rapport de base 7Rapport de base 7Rapport de base 7Rapport de base 7
67,667,6
Rapport de base 8Rapport de base 8Rapport de base 8Rapport de base 8
91,9*91,9*

    
U 219U 219U 319U 319
    
Marche avantMarche arrièreMarche avantMarche arrière
Rapport de travail (option) 1Rapport de travail (option) 1Rapport de travail (option) 1Rapport de travail (option) 1
1,030,681,230,81
Rapport de travail (option) 2Rapport de travail (option) 2Rapport de travail (option) 2Rapport de travail (option) 2
1,490,981,771,17
Rapport de travail (option) 3Rapport de travail (option) 3Rapport de travail (option) 3Rapport de travail (option) 3
2,261,482,691,77
Rapport de travail (option) 4Rapport de travail (option) 4Rapport de travail (option) 4Rapport de travail (option) 4
3,072,023,662,4
Rapport de travail (option) 5Rapport de travail (option) 5Rapport de travail (option) 5Rapport de travail (option) 5
4,512,695,383,54
Rapport de travail (option) 6Rapport de travail (option) 6Rapport de travail (option) 6Rapport de travail (option) 6
6,514,287,765,1
Rapport de travail (option) 7Rapport de travail (option) 7Rapport de travail (option) 7Rapport de travail (option) 7
9,876,4911,77,73
Rapport de travail (option) 8Rapport de travail (option) 8Rapport de travail (option) 8Rapport de travail (option) 8
13,48,8216,010,5

    
U 323/U 327, U 423-U 430U 323/U 327, U 423-U 430U 435U 435
    
Marche avantMarche arrièreMarche avantMarche arrière
Rapport de travail (option) 1
Rapport de travail (option) 1Rapport de travail (option) 1Rapport de travail (option) 1
1,260,831,250,82
Rapport de travail (option) 2Rapport de travail (option) 2Rapport de travail (option) 2Rapport de travail (option) 2
1,821,191,811,19
Rapport de travail (option) 3
Rapport de travail (option) 3
Rapport de travail (option) 3
Rapport de travail (option) 3
2,751,812,741,80
Rapport de travail (option) 4
Rapport de travail (option) 4Rapport de travail (option) 4Rapport de travail (option) 4
3,742,463,722,45
Rapport de travail (option) 5Rapport de travail (option) 5Rapport de travail (option) 5Rapport de travail (option) 5
5,513,625,513,62
Rapport de travail (option) 6Rapport de travail (option) 6Rapport de travail (option) 6Rapport de travail (option) 6
7,955,227,955,22
Rapport de travail (option) 7Rapport de travail (option) 7Rapport de travail (option) 7Rapport de travail (option) 7
12,07,9212,057,92
Rapport de travail (option) 8Rapport de travail (option) 8Rapport de travail (option) 8Rapport de travail (option) 8
16,310,716,3810,76

    
U 527-U 530U 527-U 530U 535U 535
    
Marche avantMarche arrièreMarche avantMarche arrière
Rapport de travail (option) 1Rapport de travail (option) 1Rapport de travail (option) 1Rapport de travail (option) 1
1,230,811,220,80
Rapport de travail (option) 2Rapport de travail (option) 2Rapport de travail (option) 2Rapport de travail (option) 2
1,771,161,761,16
Rapport de travail (option) 3Rapport de travail (option) 3Rapport de travail (option) 3Rapport de travail (option) 3
2,681,762,671,75
Rapport de travail (option) 4Rapport de travail (option) 4Rapport de travail (option) 4Rapport de travail (option) 4
3,652,43,632,38
Rapport de travail (option) 5Rapport de travail (option) 5Rapport de travail (option) 5Rapport de travail (option) 5
5,373,535,373,53
Rapport de travail (option) 6Rapport de travail (option) 6Rapport de travail (option) 6Rapport de travail (option) 6
7,745,097,745,09
Rapport de travail (option) 7Rapport de travail (option) 7Rapport de travail (option) 7Rapport de travail (option) 7
11,77,7111,747,71
Rapport de travail (option) 8Rapport de travail (option) 8Rapport de travail (option) 8Rapport de travail (option) 8
15,910,415,9610,48

    
U 219U 219U 319U 319
    
Marche avantMarche arrièreMarche avantMarche arrière
Rapport lent 1Rapport lent 1Rapport lent 1Rapport lent 1
0,110,070,130,08
Rapport lent 2
Rapport lent 2Rapport lent 2Rapport lent 2
0,150,10,180,12
Rapport lent 3
Rapport lent 3
Rapport lent 3
Rapport lent 3
0,230,150,280,18
Rapport lent 4
Rapport lent 4Rapport lent 4Rapport lent 4
0,320,210,380,25
Rapport lent 5Rapport lent 5Rapport lent 5Rapport lent 5
0,470,310,550,36
Rapport lent 6Rapport lent 6Rapport lent 6Rapport lent 6
0,670,440,80,53
Rapport lent 7
Rapport lent 7
Rapport lent 7
Rapport lent 7
1,020,671,210,80
Rapport lent 8Rapport lent 8Rapport lent 8Rapport lent 8
1,380,911,651,08

    
U 323/U 327, U 423-U 430U 323/U 327, U 423-U 430U 435U 435
    
Marche avantMarche arrièreMarche avantMarche arrière
Rapport lent 1Rapport lent 1Rapport lent 1Rapport lent 1
0,130,090,130,08
Rapport lent 2
Rapport lent 2Rapport lent 2Rapport lent 2
0,190,120,190,12
Rapport lent 3
Rapport lent 3
Rapport lent 3
Rapport lent 3
0,280,190,380,25
Rapport lent 4
Rapport lent 4Rapport lent 4Rapport lent 4
0,390,250,380,25
Rapport lent 5Rapport lent 5Rapport lent 5Rapport lent 5
0,570,370,570,37
Rapport lent 6Rapport lent 6Rapport lent 6Rapport lent 6
0,820,540,820,54
Rapport lent 7
Rapport lent 7
Rapport lent 7
Rapport lent 7
1,240,821,240,82
Rapport lent 8Rapport lent 8Rapport lent 8Rapport lent 8
1,691,111,691,11

    
U 527-U 530U 527-U 530U 535U 535
    
Marche avantMarche arrièreMarche avantMarche arrière
Rapport lent 1Rapport lent 1Rapport lent 1Rapport lent 1
0,130,080,130,08
Rapport lent 2
Rapport lent 2Rapport lent 2Rapport lent 2
0,180,120,180,12
Rapport lent 3
Rapport lent 3
Rapport lent 3
Rapport lent 3
0,280,180,270,18
Rapport lent 4
Rapport lent 4Rapport lent 4Rapport lent 4
0,380,250,370,25
Rapport lent 5Rapport lent 5Rapport lent 5Rapport lent 5
0,550,360,550,36
Rapport lent 6Rapport lent 6Rapport lent 6Rapport lent 6
0,80,520,800,52
Rapport lent 7
Rapport lent 7
Rapport lent 7
Rapport lent 7
1,210,791,210,79
Rapport lent 8Rapport lent 8Rapport lent 8Rapport lent 8
1,641,081,641,08

    
U 200U 200U 300U 300
    
Marche avantMarche arrièreMarche avantMarche arrière
Rapport tout-terrain 1Rapport tout-terrain 1Rapport tout-terrain 1Rapport tout-terrain 1
1,861,222,221,46
2e rapport tout-terrain2e rapport tout-terrain2e rapport tout-terrain2e rapport tout-terrain
2,691,773,22,11
3e rapport tout-terrain3e rapport tout-terrain3e rapport tout-terrain3e rapport tout-terrain
4,082,684,863,19
4e rapport tout-terrain4e rapport tout-terrain4e rapport tout-terrain4e rapport tout-terrain
5,543,646,614,34
5e rapport tout-terrain5e rapport tout-terrain5e rapport tout-terrain5e rapport tout-terrain
8,155,369,726,39
6e rapport tout-terrain6e rapport tout-terrain6e rapport tout-terrain6e rapport tout-terrain
11,767,7214,029,21
7e rapport tout-terrain7e rapport tout-terrain7e rapport tout-terrain7e rapport tout-terrain
17,8311,7121,2613,97
8e rapport tout-terrain8e rapport tout-terrain8e rapport tout-terrain8e rapport tout-terrain
24,2415,9228,918,99

    
U 400U 400U 500U 500
    
Marche avantMarche arrièreMarche avantMarche arrière
Rapport tout-terrain 1Rapport tout-terrain 1Rapport tout-terrain 1Rapport tout-terrain 1
2,271,492,221,46
2e rapport tout-terrain2e rapport tout-terrain2e rapport tout-terrain2e rapport tout-terrain
3,282,153,22,1
3e rapport tout-terrain3e rapport tout-terrain3e rapport tout-terrain3e rapport tout-terrain
4,973,274,853,18
4e rapport tout-terrain4e rapport tout-terrain4e rapport tout-terrain4e rapport tout-terrain
6,764,446,594,33
5e rapport tout-terrain5e rapport tout-terrain5e rapport tout-terrain5e rapport tout-terrain
9,956,549,696,37
6e rapport tout-terrain6e rapport tout-terrain6e rapport tout-terrain6e rapport tout-terrain
14,359,4313,989,18
7e rapport tout-terrain7e rapport tout-terrain7e rapport tout-terrain7e rapport tout-terrain
21,5819,4321,2113,93
8e rapport tout-terrain8e rapport tout-terrain8e rapport tout-terrain8e rapport tout-terrain
29,5819,4328,8218,93

* Valeurs en km/h avec monte pneumatique de série. Les vitesses de marche peuvent différer avec une autre monte pneumatique.

** Vmax = 90 km/h.

*** Uniquement en mode 2 voies.

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1 Voir « Test tracteur 2020 » dans la catégorie 250 ch.

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